mardi 9 février 2021

UN LIVRE, POUQUOI ?

 1- Au shower de la future maman ou à la naissance de bébé : pourquoi ne pas donner aussi des livres ?

2- Lorsque vous vous inscrivez à la bibliothèque : dès le plus jeune âge, afin de les mettre en contact avec des livres.

3- Bien sûr pour les anniversaires : à mon avis, un anniversaire ne peut-être complètement réussi pas sans qu'on reçoive au moins un livre !

4- Pour les enfants proches de nous : parrains, marraines, oncles et tantes, si vous avez l'habitude de gâter les enfants de vos proches, pourquoi ne pas prendre l’habitude de leur apporter des livres quand vous les voyez ?

5- En visite : si vous avez l'habitude d'offrir de petits cadeaux aux parents qui vous reçoivent, cela peut être un beau réflexe d'apporter un livre à leur enfant.

6- Pour la visite : l'inverse est aussi vrai : n’est-ce pas une bonne idée que de garder quelques livres en réserve pour faire des surprises aux enfants en visite ?

7- Pour souligner des événements importants de notre enfant : souligner les événements ainsi est une habitude qu'on peut garder durant toute la vie de notre enfant !

8- Aussi pour passer au travers de moments difficiles : une belle histoire peut faire oublier la douleur d'une piqûre. Quand des événements tristes surviennent dans notre vie, certaines histoires permettent d'expliquer la situation aux enfants.

9- Pour le temps des Fêtes, évidemment ! Les meilleurs pères Noël savent qu’il devrait toujours y avoir un livre parmi leurs cadeaux.

10- Quelle pourrait être la dixième occasion de donner un livre ? La parole est à vous !