Un air d'éternité est un roman écrit par l'auteure Clarisse Sabard. Il a été publié pour la première fois en 2023 avec les éditions Charleston.
Le roman fiction historique est une saga familiale, qui se passe dans le Berry, pendant la Seconde Guerre mondiale et d’aujourd'hui, ils parlent de famille, amour, pardon et de secrets.C’est un roman extraordinaire qui mêle la romance et le mystère. L’histoire se passe entre le passé et le présent, comme la plupart des livres de son auteure. Il suit le destin de deux femmes, Lisa celle du présent et Aurélia celle du passé. Les secrets vont les mener sur les traces de l’amour perdu et plonger dans une quête de vérité. C’est un livre captivant qui explore les liens familiaux, les secrets du passé et la force de l’amour de famille ! J’ai adoré.
L'histoire de 480 pages est celle de Lisa, petite fille du Berry, maman célibataire. Cécile, sa maman vit en Alsace, elle a du mal à faire face à la violence récente de son ex-partenaire. Quand celle-ci devient trop fragile pour vivre seule, elle retourne dans sa ville d’enfance a Berry où vit sa fille, Lisa et son petit-fils Tim. Pour compliquer les choses, Lisa va devoir confronter son grand-père, Loulou, et lui imposer sa fille qu’il n’a pas revu depuis des années. Pendant les travaux de rénovation de la maison de Louis, Lisa accueille son grand-père et sa mère. Et au fil des pages de l’histoire, Lisa découvre une pièce cachée contenant une boîte mystérieuse. À l'intérieur de la boîte, elle trouve le journal intime d'Aurélia, la défunte tante de Loulou. Au fur et à mesure que la petite famille passent du temps ensemble, ils commencent à guérir de vieilles blessures et à redécouvrir leur amour l'un pour l'autre tout découvrant le secret du passé.
Un air d'éternité est une histoire réconfortante sur la famille, le pardon et le pouvoir de l'amour. C'est un livre à lire absolument pour tous ceux qui ont connu la douleur de la perte ou la joie de la réconciliation.Quatrième couverture : Un air d'éternité . Châtillon-sur-Indre . L'été 2018 s'annonce mouvementé pour Lisa : tandis qu'elle s'apprête à recueillir sa mère fragilisée par la violence de son ex-compagnon, elle doit également héberger son grand-père, Loulou, dont la maison est en travaux. Or cela fait huit ans que tous deux ne se parlent plus. La présence de Tim, son petit garçon qu'elle élève seule et que tous adorent, suffira-t-elle à apaiser les tensions ? Lisa a à peine le temps de se poser la question qu'elle est confrontée à un autre problème : la rénovation de la maison de Loulou met au jour une pièce condamnée contenant un mystérieux coffret.. Comment Lisa aurait-elle pu imaginer que celui-ci renferme un terrible secret qui tourmente son grand-père depuis son enfance ?. Tout commence en juillet 1939, lorsque la jeune Aurélia, inquiète de voir son monde vaciller face à la menace d'une nouvelle guerre, décide de tenir son journal des événements.... A la suite de Lisa et d'Aurélia, deux héroïnes inoubliables, Clarisse Sabard nous entraîne dans une fresque familiale et historique éblouissante au cœur de la Seconde Guerre mondiale.