mercredi 27 septembre 2023

La Sonate de L’oublie

 La Sonate de L’oublie de Santa Montefiore - Edition France Loisirs

Comme son titre, le roman est d’exception.


Une histoire enrichissante, poignante, parlant d’un cœur déchiré entre la raison et la passion.

Quand on lit chaque page, chaque détail, on voit l’image des personnages, des paysages, on devine les actions. La plume de l’autrice, avec sa légèreté, nous captive dès les premiers chapitres.

On s’imagine très bien en Argentine, danser le tango avec de la musique percutante jazz (i).

La Sonate de L'oublie est un livre attachant.

Son héroïne Audrey est délicieuse, délicate, passionnée, séduisante. On se laisse charmer par les hommes de sa vie. C’est avec enthousiasme que l’on découvre chaque amour décrit avec pudeur, et quel amour inconditionnel et ensorcelant éprouve deux frères Louis et Cécil pour Audrey.




Je vous laisse découvrir la merveilleuse plume de Santa Montefiore, la littérature romantique et britannique !


Quatrième couverture :

Dans l'Argentine langoureuse d'aprés-guerre, une jeune femme renonce à son amour par égard pour sa famille. L'histoire poignante d'un coeur déchiré entre raison et passion.
À Buenos Aires, la communauté anglaise vit au rythme des tournois de tennis, des bals de débutantes et du thé que l'on prend à l'ombre de la pergola. Audrey, jeune fille rêveuse et romantique, évolue dans cette société prisonnière de ses conventions. L'arrivée des frères Forester va défrayer les conversations. Si le très sérieux Cecil est accueilli à bras ouverts, Louis, musicien talentueux et tourmenté, est victime de sa réputation d'excentrique. Or c'est en lui qu'Audrey trouve l'âme soeur, avec lui qu'elle prend goût à la volupté du tango et aux rythmes enivrants du jazz.
Mais, lorsque la tragédie frappe les siens, Audrey refuse d'ajouter au chagrin de ses parents le scandale de sa liaison avec Louis : elle épouse Cecil. Hélas ! Audrey ne parviendra jamais à faire taire les notes d'une mélodie que Louis avait jadis composée pour elle. Saura-t-elle en reconnaître l'écho lorsque le destin la confrontera à nouveau au dilemme qui lui avait tant coûté ?


Aucun commentaire: