Noël à la charmante librairie de Jenny Colgan - Éditions Prisma.
C’est le quatrième livre de la série La charmante librairie. Pour la petite histoire personnelle de cette auteure : Jenny Colgan est née en 1972 à Prestwick, Ayrshire, Écosse, auteure de comédies romantiques et de science-fiction. Elle a également écrit pour la série Dr Who. Elle écrit sous son propre nom et sous les pseudonymes Jane Beaton et J. T. Colgan.
Pour la petite parenthèse : “saviez-vous que mon ADN était de 32 % écossais ? Il me fallait donc lire en cette période festive, un livre d’une auteure de là-bas. Ma fille adore ses livres, elle m’a partagé à plusieurs reprises sa collection. J’ai donc décidé de commencer le mois de décembre, avec ce roman et la magie de Noël.”
L’histoire se déroule en Écosse. Une romance chaleureuse et à l'esprit des fêtes de fin d’année éblouissante et pétillante.
Carmen a perdu son emploi, et en se rendant chez sa sœur Sofia va découvrir sa charmante librairie pittoresque dans la petite ville d'Édimbourg. Sofia est mariée à un homme riche, mère d’une enfant, Carmen est perdue et déprimée. Alors que tout oppose les deux sœurs, le conte de fées peut commencer.
La librairie magique et les décorations de Noël vont créer une ambiance chaleureuse ou Carmen va se sentir mieux et va retrouver le sourire, mais chut, je n’en dis pas plus… À vous d’en faire votre propre opinion.
C’est un roman feel good, une jolie comédie romantique avec ses 395 pages comme on les aime en cette période festive. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette histoire met en avant l’importance de la famille, des amis et des livres.
Un roman idéal en cette somptueuse période de lumières, de musiques, et de magie.
Quatrième couverture : Le nouveau best-seller de Jenny Colgan : Un délice joyeux, qui pétille et nous réchauffe les cœurs !
Carmen pose ses valises chez sa sœur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa sœur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée parfaitement ordonnée. Et, pour être franche, Sofia n'a pas très envie non plus de la voir. Mais c'est alors que Sofia attend un nouveau bébé ; et, entre leur mère qui veut à tout prix qu'elles s'entendent et un de ses clients qui a besoin d'aide pour redonner du peps à sa vieille librairie, Carmen décide de faire un effort. Elle se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au cœur des rues pittoresques de la ville historique d'Édimbourg. Il faut bien dire que, si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas un peu charmé par elle ? L'esprit de Noël nous le dira...