Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte aux éditions Pocket.
Plongée dans l'univers de Noël avec Embarquements immédiats pour Noël un roman dès son titre, m'a conquise. Il promettait un voyage sans retour. Aucune déception, bien au contraire, je suis bien partie et malheureusement de retour, j’en redemandait encore. C’est une lecture chaleureuse et empreinte de l'esprit des fêtes de fin d'année. L'auteure, connue pour ses romans légers et agréables à lire, nous invite ici à un voyage inattendu, peut-être semé de quelques péripéties, mais chut 😉 le tout dans une ambiance festive et romantiqueL’histoire est intrigante, légère, fluide et divertissante et sans prise de tête. Une comédie simple et agréable à suivre, parfaite pour se détendre et s'évader.
Une ambiance de Noël avec un titre qui évoque évidemment les fêtes de fin d'année,
mais qui nous permet aussi de voyager. Un premier lieu : au paradis des Seychelles ou
au second voyage avec la magie de la Laponie. Des scènes chaleureuses, humoristiques,
aventureuses et sans oublier cette touche féérique de l’auteure.
C’est une romance douce-amère, liée à l'amour, à la famille, aux rêves, aux envies,
aux espoirs, aux relations humaines et avec son lot de rebondissements et
d'émotions venant de deux sœurs jumelles, Margot et Maggie.
Comme le dit si bien Carène Ponte :
L'esprit de Noël peut se trouver
n'importe où, peu importe le décor et la température,
ce qui compte c'est l'amour qui unit les gens et
partager ensemble les moments précieux.
Quelques brief de la story : On embarque immédiatement dans le quotidien aussi différent que complémentaire de deux jumelles. Elles sont nées à 12 minutes d'écart, le 15 décembre. Fêtent noël en famille et pourtant cette année, elles sont séparées. L’humour est donné, l’aventure est cocasse, des pleurs aux larmes, des fous rires a la peur, on s’engage dans une route sillonnée d'embûches, mais aussi d’amour, de suspens, de tragédie, et de bonheur. Tout y est, au point que quand arrive le dernier chapitre, on souhaite que la fin n’arrive jamais.Vous êtes fan de romans feel-good, vous aimez les histoires qui font du bien au cœur,
ce livre est fait pour vous. Vous appréciez l'atmosphère de Noël,
vous aimez l'ambiance chaleureuse et festive des fêtes de fin d'année,
ce roman vous plongera dans l'esprit de Noël.
Et vous cherchez une lecture légère et agréable,
vous souhaitez vous détendre et passer un moment agréable, ce livre est idéal.
Quatrième de couverture : Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage-surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il.Margot, ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.Et si la magie de Noël était capable de nous faire aimer l'impossible ?