mercredi 20 novembre 2024

Les choco-noisettes sont meilleures au petit matin

 

Les choco-noisettes sont meilleures au petit matin d'Appoline Deville.



Version Epud et gagner au concours de natha.livres

Une histoire douce-amère, centrée sur La tendresse, les souvenirs, et les plaisirs simples de la vie. Les choco-noisettes, souvent associées à des moments de réconfort et de bonheur, symbolisent des souvenirs précieux. Le titre m’a de suite émue, et j’ai eu envie très vite de découvrir la plume de l’écrivaine 

Une écriture sensible et touchante. L’auteure, Appoline Deville est parvenue à évoquer des émotions aussi universelles que la nostalgie ou le bonheur, c’est pour moi un talent particulier qui m’a touché en plein cœur.




L’histoire Les choco-noisettes sont meilleures au petit matin a réveillé les souvenirs. Certains sujets nous concernent tous. J’ai immédiatement trouvé des échos de ma propre histoire dans ce récit. Un voyage initiatique dans lequel Louise va se retrouver confrontée à des épreuves, aux nouvelles expériences qui vont lui permettent de passer à l'âge adulte tout en douceur. 

Les choco-noisettes sont meilleures au petit matin est un moment de détente. J’aime les romans feel-good, je les apprécie pour leur capacité à nous transporter et à nous faire oublier les soucis du quotidien.

Quatrième de couverture : Louise est une maman d'une trentaine d'années, fraîchement séparée de son amour de jeunesse. 

Alors qu'elle cherche à découvrir qui elle est en tant qu'adulte, en tant que femme et en tant que maman, elle fait une rencontre qui va faire basculer sa vie.

Celle d'un vieil homme, prénommé Léon qui vit à l'autre bout de la France.

Entre eux, c'est un amitié "coup de foudre", qui laissera des traces sur la jeune femme.

Partagez le voyage initiatique, parcouru de méandres d'une Louise courageuse et généreuse, vers cette nouvelle vie qui s'offre à elle.

Vous pouvez trouver ce livre en ligne sur des plateformes comme Amazon.

Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?


Aucun commentaire: