Odessa ou l'invisible de Christel Bouton.
Ce roman de 263 pages est une exploration profonde de l'identité et de la quête de soi. À travers le personnage de Chloé, qui fait face à un burn-out et part à la recherche de son père biologique, l'auteure nous invite à une réflexion sur la construction de soi et l'importance des racines. Odessa ou l'invisible : Une plongée dans l'intériorité.Le roman semble s'intéresser aux conséquences d'une vie trop formatée et à la nécessité de se retrouver soi-même. Ici on parle d’un Burn-out et d’une quête de sens. La recherche du père biologique de Chloé est un moyen pour explorer les questions de l'héritage, de l'appartenance et de l'identité. On ne parle pas assez souvent de l'identité et des origines. Après l'effondrement, comment se relever et se réinventer ? Le roman parle de la résilience et de la reconstruction.
Les thèmes abordés résonnent chez beaucoup d'entre nous, qui nous sommes tous confrontés à des moments de doute et de remise en question. En lisant certains chapitres, j’ai bien sûr pu vivre à nouveau certaines péripéties de ma vie. Odessa ou l'invisible est une histoire touchante et universelle. En suivant Chloé dans sa quête, nous sommes amenés à nous poser les mêmes questions sur notre propre existence. C’est évidemment une invitation au voyage intérieur.
Christel Bouton nous offre un regard intime sur les émotions et les pensées de son personnage. Elle a une belle écriture sensible et introspective.
Vous pouvez vous procurer "Odessa ou l'invisible" sur Amazon en version ebook ou en format poche directement avec l'autrice et sur son site. Christel Bouton est une écrivaine française dont l'œuvre explore souvent les thèmes de l'identité et de la féminité. Je vous conseil vivement d’aller visiter sa page instagram https://www.instagram.com/christel.bouton.autrice/
Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à partager votre avis et vos ressentis avec moi en commentaire.
Quatrième de couverture : 🌟🌟 FINALISTE DU PRIX DES PLUMES INDÉPENDANTES DANS LA CATÉGORIE ROMAN PSYCHOLOGIQUE 🌟🌟
Un burn-out, une dépression… Et si c’était l’occasion de revoir ses priorités et de s’accorder une meilleure place ? C’est ce que va expérimenter Chloé, une quadragénaire en perte de repères.
Le récit s’inspire d’une histoire vraie face à la maladie. Puis vient la fiction d’un récit initiatique, d’un voyage, d’une histoire de femmes et de la recherche de ses origines. Au résultat : le plein d’émotions dans la vie d’une femme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire