Le bonheur se cache parfois derrière les nuages.
De Sonia Dagotor et édité chez Robert Laffont ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Que dire de plus, que j’aime tout autant la plume de Sonia et que ces histoires ?
Ce roman rejoint la belle palette de couleurs, d’amour, de femmes, comme les précédents.
Cette parodie romantique m’a chamboulée. Toutes les femmes et peut-être plus à l'approche de ses 50 ans, après/et/ou avec de nombreuses années de couples comprendront, aussi bien les doutes, les sacrifices, les remises en question parlé dans le livre de Sonia.
Le bonheur n'est jamais très loin, il faut le vouloir, s’aimer soi-même avant d'être aimé par l’autre.
Oui, je souhaite une suite, j'imagine déjà un envoi de message sur Messenger qui vient tendre la main à notre chère Francine.
Je conseille cette somptueuse histoire familiale au plus jeune comme au moins jeune !
Nous avons toutes traversé une épreuve décrite dans un chapitre ou dans un autre.
Il y a un peu de Francine dans chacun de nous.
À lire, re lire, à garder, à conserver et continuons d’avancer.
Quatrième couverture : Francine et Michel fêtent leurs noces de crêpe mais ce trente-neuvième anniversaire de mariage n'a, en réalité, rien de joyeux. À soixante-deux ans, Francine n'est pas heureuse. Michel et elle n'ont plus rien à se dire.
Tandis qu'ils dînent dans leur restaurant préféré, et que l'ambiance se tend crescendo, Francine se laisse porter par ses souvenirs : ses premiers émois, sa rencontre avec Michel, son diplôme d'avocate, les enfants, quelques épreuves aussi...
Que retenir de toutes ces années ensemble ? Quand l'amour a-t-il commencé à s'effriter ? Et si Francine se révoltait contre le temps qui passe ? Et s'il n'était pas trop tard pour choisir le bonheur ?
Un roman sincère, optimiste et plein de bienveillance sur le sentiment amoureux à l'épreuve du temps et la quête intemporelle du bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire