Jamais plus de Colleen Hoover - Editions HUGO POCHE
Avec ses 444 pages, ce livre m’a laissée sans voix. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais après quelques chapitres, impossible de relever le nez. J’ai réalisé que cette histoire devait être lue jusqu’au bout et je ne l'ai pas regretté.
Ce roman est délicat, poignant et quand on connaît le sujet, c’est encore plus intense.
Lily est une jeune femme courageuse, l’exemple de jeune fille a suivre et a prendre pour exemple. Une jeune femme déterminée, fragile aussi et aimante.
J’ai apprécié les détails, et l'écriture de Colleen l’auteure.
J’ai été bluffé par les dernières pages en apprenant la vie de Colleen Hoover, ce roman n’est définitivement pas un pur hasard et ce n’est pas non plus une fiction.
Je suis prête à lire la suite de ce roman. Et surtout, j’ai très envie de continuer de lire les autres romans de l’auteure.
Je recommande ce livre, il donne à réfléchir et apporte quelques réponses à nos questions.
Pour finir, j’ajouterais : vous avez toute la force en vous, et vous n'êtes pas seule.
Alors, allez-vous résister encore longtemps avant d’aller l’acheter ?
Quatrième couverture : Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.
Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L'avenir semble limpide et simple mais il peut s'obscurcir très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire