mercredi 4 octobre 2023

Je suis merveilleuse

Je suis merveilleuse de Laetitia Ryskala aux éditions Maia.

Et si rien n'était facile, mais que tout était possible ?

C’est le témoignage de sept femmes. C'est un livre de remise en question, sur notre force, sur nos doutes, de nos espoirs et savoir et comment nous sentit bien.

Après avoir lu les 7 histoires de femmes plus merveilleuses que jamais, j'étais la numéro 8.

Nous devons tous être merveilleux, nous sommes merveilleuses !

C’est un livre ou oser est autorisé, être qui nous sommes sans préjuger, sans le regard des autres. Il est important de s'écouter avant d'écouter les autres, être positif, croire en soi et à son pouvoir de séduction.




Retirer les étiquettes, aller au bout de nos rêves, vivre le moment présent, changer de routes si besoin, s’envoler vers d’autres horizons, accepter le changement de direction, le changement de soi, travailler sur son équilibre, son bien-être, nos priorités, se sentir libre.

Ce livre a été une bénédiction, mon acceptation aux pardons, accepter d'avancer, à s'aimer, penser à soi sans pour autant être critiqué d'être égoïste.

Contrairement à Magali, j’ai préféré dévoiler au monde mon histoire, ma maltraitance. Je l’avais gardé suffisamment et intimement préservé jusqu'à présent. Apprendre à lâcher prise, accepter mon passé était mon défi, assumer qui j'avais été et qui j'étais aujourd’hui avec cette histoire.

En écrivant la première page, c'était un premier pas en avant, et en fermant la dernière page, c'était un soulagement.

Une différente histoire pouvait s'écrire sur de nouvelles pages blanches.




Se raconter est autant bénéfique pour soi que pour les autres. On apprend, on assume, on se sent moins seule en lisant les mêmes expériences que les siennes. On est compris.

“Hier ne peut être changé et demain est incertain, mais le présent nous appartient.” - Laetitia Ryskala



Ce livre est incroyablement indispensable pour toutes celles qui doutent encore qu'elles soient merveilleuses !


⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ L'avez-vous lu ?


Aucun commentaire: