Les Dominos de la Vie de Laure Manel aux éditions livre de poche.
Les Dominos de la Vie explore les thèmes de l'identité, du bonheur, de la peur et du changement. Amélie, bien que privilégiée et aimante, ressent un vide inexplicable. Cette quête de soi, loin d'être superficielle, est une invitation à tous à se poser les bonnes questions : Qui suis-je ? Qu'est-ce qui me rend vraiment heureuse ?
De nouveau, j’ai apprécié l’écriture fluide et poétique de Laure Manel. La plume nous transporte avec délicatesse dans l'univers intérieur d'Amélie.
Les personnages sont attachants, même les protagonistes secondaires, tout comme Amélie, sont complexes et évoluent au fil du récit.
Personnellement, ce roman m’a donné à réfléchir sur la profondeur de la vie. Le roman soulève des questions universelles qui ont raisonné immédiatement en moi.
Il y a un message d'espoir, et ce malgré les épreuves, Les Dominos de la Vie nous rappelle que le bonheur est à portée de main, à condition de savoir le saisir.
Un livre qui touche au cœur, Les Dominos de la Vie est bien plus qu'un simple roman ; c'est une invitation à un voyage intérieur. C'est un livre qui nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et pour se réinventer.
Avez-vous déjà lu Les Dominos de la Vie ? Quelles sont vos impressions ? N'hésitez pas à partager vos ressentis avec moi.
Quatrième de couverture : Amélie, architecte d'intérieur mariée à son amour de lycée et maman d'un petit garçon, vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie.
Passé le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements. Animée par un extraordinaire appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence fade. Pourquoi se sent-elle si mal alors que tout devrait aller pour le mieux ?
Décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie et à ne plus laisser la peur ou les doutes la gouverner, la jeune femme part en quête d'elle-même. De petits en grands changements, accédera-t-elle au bonheur auquel elle aspire ?
Après ses nombreux succès (La Délicatesse du homard, L’Ivresse des libellules, Le Craquant de la nougatine…), Laure Manel nous offre un livre plus personnel autour de thèmes sensibles, qui dénonce et qui interpelle.
Des personnages attachants, un roman lumineux, puissant, intense et intime. Anais.au.pays.des.livres.
Une plume qui vous enveloppe. Lechappeelivresque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire