mercredi 28 août 2024

 

Prendre la vie comme elle vient  De Carène Ponte aux éditions Pocket.


C'est un excellent choix de livre pour explorer les thèmes de la vie de couple, des choix de vie et de l'acceptation.

Résumé : Sans trop en dévoiler, ce roman nous plonge dans l'histoire d'Alice et Aymeric, un couple marié depuis quinze ans. Leur quotidien, autrefois rythmé par une routine bien établie, est soudainement bouleversé par une série d'événements inattendus. Ces derniers les obligent à remettre en question leurs choix de vie et à se poser les questions essentielles sur leur avenir.

Ce roman Prendre la vie comme elle vient m’a plu, l’histoire est réaliste et touchante. Les personnages sont attachants et leurs doutes, leurs joies et leurs peines sont dépeints avec beaucoup d'authenticité. Ca m'a permis aussi d’avoir une réflexion sur le temps qui passe. Le roman invite à une profonde méditation sur les choix que nous faisons tout au long de notre vie et sur leur impact sur notre bonheur. L’écriture fluide est agréable. La plume de Carène Ponte est entraînante, ce qui rend la lecture très agréable.

La quatrième de couverture : La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ?

" Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l'insouciance. "

Le jour où son mari Aymeric est victime d'un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s'écrouler. Face à l'incertitude du destin, elle va devoir s'adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l'espoir triomphe.




Si vous avez lu ce roman, quels sont les aspects de ce livre qui vous intéressent particulièrement ? Peut-être la relation entre les personnages, les thèmes abordés ou simplement le style d'écriture ?


Aucun commentaire: