La Plage de la Mariée un roman de Clarisse Sabard aux éditions Charleston.
Un roman où l'intrigue et l'émotion nous émeut du début à la fin.Une histoire captivante et émouvante. La Plage de la mariée est bien plus qu'un simple roman feel-good. C'est une histoire touchante sur l'identité, les liens familiaux et l'importance de ses racines. Clarisse Sabard nous offre une écriture fluide et addictive, nous emportant dans un tourbillon d'émotions. Le mystère autour de La plage de la mariée et de l'identité du père de Zoé nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Zoé, avec sa sensibilité et sa détermination, ainsi que les personnages secondaires, nous touche par leur authenticité. Le roman est aussi une invitation à découvrir les paysages magnifiques de la Bretagne et ses traditions. La Plage de la mariée est le roman idéal pour se détendre et s'évader du quotidien.
L’histoire : Après le décès de ses parents, Zoé découvre un lourd secret : son père n'est pas celui qu'elle croyait. Sa mère, sur son lit de mort, lui lègue un seul indice : "La Plage de la mariée". Ce nom énigmatique va propulser Zoé dans une quête identitaire à travers la Bretagne. Guidée par la volonté de connaître ses origines, Zoé quitte sa vie à Nice pour se rendre en Bretagne. Elle se retrouve confrontée à une nouvelle vie, à de nouvelles rencontres et à une légende locale entourant cette mystérieuse plage. Ce voyage intérieur est aussi l'occasion pour Zoé de faire le deuil de ses parents, de se reconstruire et de trouver sa place dans le monde. Au fil de son enquête, elle va découvrir des pans cachés de son histoire familiale, des secrets enfouis depuis des générations.
En résumé, La Plage de la mariée est un roman à découvrir absolument si vous aimez les histoires émouvantes, les enquêtes policières et les voyages initiatiques.
Quatrième de couverture : 2015, Nice. Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu"elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.
Avez-vous déjà lu ce roman ? Quelles sont vos impressions ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire