jeudi 15 août 2024

La vie qui m'attendait

La vie qui m'attendait de julien Sandrel édité chez le Livre de Poche.

 Julien Sandrel nous propose dans La vie qui m'attendait un roman captivant qui explore les thèmes de l'identité, du destin et des liens fraternels. Ce récit, aussi troublant que émouvant, m’a rapidement conquise grâce à son intrigue originale et ses personnages attachants. Au fil de ses recherches, Romane va découvrir l'existence d'une jumelle dont elle ignorait tout. Juliette, libraire à Avignon, semble mener une vie bien différente de la sienne. Mais les deux sœurs partagent un lien inexplicable, comme si leurs destins étaient intimement liés.

C’est un roman et un voyage au cœur de l'identité, un mystère à élucider, des secrets enfouis. Ce roman est bien plus qu'une simple histoire de jumelles séparées à la naissance. C'est aussi un voyage initiatique pour Romane, qui va devoir affronter ses peurs et ses doutes pour se retrouver elle-même. Au cours de son enquête, elle va découvrir des secrets de famille enfouis depuis des années et remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir sur son identité.

Le mystère de l'identité de Romane m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Romane et Juliette sont des personnages complexes et nuancés, auxquels on s'attache rapidement. Julien Sandrel nous offre une écriture à la fois sensible et précise. Ce roman nous invite à nous questionner sur notre propre identité et sur notre place dans le monde :

Qui sommes-nous vraiment ? Sommes-nous le fruit de notre environnement ou de nos gènes ?

Nos vies sont-elles écrites d'avance ? Le hasard joue-t-il un rôle dans nos choix ?

Quel est l'impact d'un lien fraternel, même si celui-ci est méconnu ?

Quelles sont les conséquences de garder un secret ? Comment celui-ci peut-il influencer nos vies ?


L'histoire commence lorsque Romane, une médecin parisienne, est confrontée à une situation pour le moins inattendue. Une patiente lui affirme l'avoir vue, en larmes, sortir du bureau d'un pneumologue à Marseille. Or, Romane n'a jamais mis les pieds dans cette ville. Troublée par cette révélation, elle se lance alors dans une enquête qui va bouleverser sa vie.

Si vous êtes à la recherche d'un roman à la fois émouvant et intelligent, La vie qui m'attendait est fait pour vous.









Quatrième de couverture : QUAND LE BONHEUR NARRIVE PAS,

QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,

ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis

l’adolescence sous un classique châtain.

Qui était à Marseille ?

Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage

entre rires et douleurs. UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,

LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX

ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.


Aucun commentaire: