Un Merci de Trop de Carène Ponte aux éditions Pocket.
Un Merci de Trop est un roman qui raconte l'histoire de Juliette, une jeune femme qui a toujours été trop docile et accommodante. Sa vie bascule lorsqu'elle trouve enfin le courage de se défendre après une expérience professionnelle particulièrement humiliante.
On s'identifie au personnage de Juliette, voyant des échos de ses propres expériences dans sa lutte pour trouver sa voix.
Le roman est souvent drôle et léger, offrant une expérience de lecture agréable.
Le thème de l'épanouissement personnel et de la découverte de soi résonne m’ont immédiatement parlé. Le courage de Juliette embrasse nos propres désirs et aspirations.
Le livre est un moyen rapide et agréable d'échapper à la vie quotidienne.
J’ai apprécié lire Un Merci de Trop c’est une lecture charmante et édifiante qui encourage ses lecteurs à donner la priorité à leur propre bonheur et à leur bien-être.
C’est 240 pages de bonheur.
Un Merci de Trop raconte l'histoire de Juliette, une jeune femme qui a passé toute sa vie à être trop accommodante et à satisfaire les gens. Elle a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens, ce qui l'a conduite à vivre sans épanouissement personnel.
Son monde soigneusement construit commence à s'effondrer lorsqu'elle est confrontée à une situation particulièrement humiliante au travail. Cet incident agit comme un catalyseur, obligeant Juliette à faire face à son manque d'estime de soi et à sa peur de s'affirmer.
Déterminée à se libérer de son rôle passif, Juliette prend une décision audacieuse : elle quitte son emploi. Ce changement radical marque le début de son voyage vers la découverte de soi. En relevant les défis de l'indépendance, Juliette apprend peu à peu à donner la priorité à ses propres désirs et à son propre bonheur. Elle se découvre des talents cachés, noue de nouvelles amitiés et trouve même l'amour.
Tout au long du roman, Carène Ponte explore les thèmes de l'estime de soi, du développement personnel et de l'importance de trouver sa propre voix. Avec humour et chaleur, l'auteure encourage les lecteurs à s'épanouir et à poursuivre leurs rêves. Merci !
Quatrième de couverture : Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire