La surprise de Noël de Debbie Macomber aux éditions Charleston.
Ce roman est un best-seller du New york Times, et je dois reconnaître après l’avoir lu en deux soirées, qu’il est devenu aussi mon livre préféré du mois de décembre.L'ambiance de Noël est très présente, chaleureuse et crédible. Les personnages sont attachants et interactifs. Merry, avec son caractère bien trempé, mais aussi sa famille et les autres protagonistes secondaires, sont tous très attachants et m’ont fait passer par toute une gamme d'émotions. L'histoire d'amour est douce et pleine de rebondissements. L'intrigue amoureuse est au cœur du roman et j’ai tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Le roman est réconfortant. Debbie Macomber a une écriture fluide et agréable, le style de la plume est simple et efficace. L’auteure est une maître dans l'art de créer des atmosphères festives et réconfortantes. La surprise de Noël m'a enveloppé dans une douce chaleur hivernale.
L’histoire : La surprise de Noël nous plonge dans l'univers chaleureux et souvent drôle de Merry. Cette jeune femme, passionnée par les fêtes de fin d'année, se retrouve débordée entre une famille très présente, un travail exigeant et l'organisation des célébrations. Alors qu'elle ne cherche pas l'amour, sa mère et son frère décident de prendre les choses en main et créent un profil pour elle sur un site de rencontres. Merry, furieuse, se laisse malgré elle entraînée dans cette aventure. Elle fait alors la connaissance d'un homme charmant et partageant ses passions. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, et un rendez-vous inattendu va bouleverser ses plans.
La surprise de Noël est un roman feel-good qui vous fera passer un agréable moment. Si vous aimez les romances contemporaines, les histoires de Noël et les personnages attachants, alors La surprise de Noël est faite pour vous. C'est un livre parfait pour se détendre, une lecture idéale pour se laisser emporter par l'esprit de Noël et se plonger dans une atmosphère chaleureuse pendant les fêtes de fin d'année.
Avez-vous lu ce roman ou d’autres belles histoires écrites par Debbie Macomber ?