Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain aux éditions Charleston.
Sophie Jomain nous invite à un Noël des plus originaux avec son roman Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, un Noël sous les tropiques. Loin des paysages enneigés et des traditions hivernales, l'auteure nous transporte à Saint-Barthélemy, un petit paradis perdu au cœur des Caraïbes.
Dans ce roman, les fêtes de fin d'année prennent une toute autre dimension, un Noël atypique. Adieu marrons chauds, bûches de Noël et décorations scintillantes ! Ici, place aux cocotiers, au sable blanc et à une ambiance caribéenne des plus dépaysantes.
L'intrigue se construit autour de la protection des œufs de tortues, une mission qui va réunir des personnages hauts en couleur et nous offrir une comédie ensoleillée.
Même si ce roman avec son décor de rêve, m’a complètement évadé vers les îles et que je me suis laissé tenter par l'atmosphère chaleureuse de Saint-Barthélemy, je n'ai pas accroché. Curieuse, l’intrigue est originale. Un roman de Noël qui sort des sentiers battus et qui m’a surprise par son humour et ses rebondissements, cependant, trop prévisible pour m'émouvoir. Je me suis attaché aux personnages. Plutôt rapidement, les différents protagonistes ont chacun une histoire et partagent avec émotion leurs aventures. Et sans oublier, le message écologique. Le roman est sensibilisé à la protection de l'environnement et à la préservation des espèces menacées.
En bref, Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige est une invitation au voyage et à la détente. C'est le roman idéal pour ceux qui souhaitent s'évader du froid et découvrir un Noël sous un nouveau jour. Mais qui n'était pas fait pour moi, désolé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire