mercredi 27 septembre 2023

L’arbre aux secrets

 L’arbre aux secrets, de Santa Montefiore


C’est un livre poignant et bouleversant.

C’est un roman que je ne pensais pas apprécier, car c’est une histoire d’amour interdit que je désapprouve.

Cependant, j’admire l’autrice et j’ai immédiatement écouté mon cœur au lieu de la raison. Ce qui m’a valu une belle surprise tout au long des pages et la découverte de la littérature sentimentale. 

J'ai aimé la force de caractère de l'héroïne Sofia, de sentir les odeurs du domaine des Solanas avec les mots de Santa Montefiore, de lire la description des paysages et la vallée, l'arbre...


Ce sont des chapitres intéressants et captivants. Les personnages imaginaires écrits avec une plume légère, nous transpercent d’amour.


Je vous laisse forger votre propre opinion sur ce titre voluptueux. 


Lu, aimé, pas encore ?






Quatrième couverture :

Empreinte d'un puissant souffle romanesque, l'histoire d'un amour interdit : une passionnante saga qui retrace, sur plus de vingt ans, le destin d'une famille en Argentine et en Angleterre. Au cœur de la pampa sauvage et flamboyante s'étend l'immense domaine des Solanas. Eduquée dans la tradition de la grande noblesse argentine, mais dotée d'un tempérament fier et frondeur, la jolie Sofia partage avec bonheur les jeux de ses frères et de ses cousins. Santi, de trois ans son aîné, est son préféré, son meilleur ami. Seule ombre à ce tableau idyllique : une mère peu aimante, irlandaise d'origine modeste, qui, frustrée de n'avoir pu s'intégrer au clan, reporte sur sa fille une terrible amertume. Qu'importe, le lien qui unit les deux enfants n'en sera que plus fort... Le destin de Sofia l'indomptable va basculer dans le drame, lorsque, à dix-sept ans, un amour impossible s'empare d'elle corps et âme. Redoutant le scandale, la famille Solanas choisit d'envoyer Sofia en Europe... Un exil cruel qui la prive à jamais de sa terre, des siens et de celui qu'elle ne cessera d'aimer... Un grand drame romantique où se dessine un merveilleux portrait de femme, héroïne inoubliable de cet hymne généreux à la pureté de l'enfance.

Aucun commentaire: