vendredi 12 juillet 2024

Felicità


Felicità est un roman contemporain écrit par Serena Giuliano aux éditions Robert Laffont.

L'histoire suit Valentina, une organisatrice de mariage sur le lac de Côme en Italie. Récemment affectée par le départ de sa meilleure amie, elle doit trouver la force de continuer à organiser les plus beaux jours de la vie de ses clients.

Serena Giuliano, une auteure française d'origine italienne connue pour ses romans légers et ensoleillés. Et je me régale comme chaque été avec les nombreuses comédies de l’auteur. J’aime voyager, et visiter l'Italie avec la plume de Serena Giuliano. J'apprécie comme dans chaque roman de manger italien, de parler italien, de sourire italien…




L'histoire est touchante et réconfortante. J’aime le sujet de l'amitié et du deuil, qui est traité avec sensibilité et humour par Serena. L'histoire est un peu trop prévisible, et courte. J’aurais aimé connaître davantage Valentina, son passé et sa relation mystérieuse avec l’inconnue de son roman.

Les personnages sont attachants et réalistes. Je me suis identifiée très facilement à Valentina et aux autres personnages du roman. Les petits clins d'œil ou clichés qu’utilise Serena ne m'ont pas dérangé contrairement à d'autres commentaires de blogueurs sur le même sujet.

L'écriture est fluide et agréable à lire. J’aime beaucoup la plume douce, délicate et pétillante de Serena Giuliano. Tout est léger, nous emportant au lac Côme avec élégance et ce qui rend la lecture facile et divertissante.


Le roman est un hymne à la vie et à l'espoir. Il me donne envie de profiter de chaque instant et de m'entourer des gens qu'on aime.

Conclusion : Un roman feel-good qui fait du bien au cœur. Une histoire touchante sur l'amitié et le deuil. J'ai adoré les personnages et l'écriture est très fluide.Un roman qui donne envie de profiter de la vie.

Si vous hésitez à lire "Felicità", je vous encourage à le faire. C'est un roman qui vous fera passer un bon moment.

Ce roman est une merveille, la fin me questionne, aurais-je droit à lire une suite ?


Aucun commentaire: