vendredi 17 janvier 2025

Dédicaces intemporelles

 Les Dédicaces intemporelles de Christelle Saint-Dizier sont une ode à l'amour, à la vie et aux liens qui nous unissent. Avec une sensibilité à fleur de peau, l'auteure nous offre un recueil de pensées intimes, de souvenirs précieux et de déclarations d'affection adressées à ses proches.

Chaque mot est empreint d'une sincérité touchante, d'une pureté qui fait écho en nous. Des portraits délicats de son grand-père, de sa tante, de ses amis d'enfance, et notamment des cinq David qui ont marqué sa vie, se succèdent, brossant un tableau vivant et chaleureux de ses relations.

Christelle Saint-Dizier nous invite à célébrer la vie, à saisir chaque instant pour exprimer nos sentiments. Avec une plume à la fois délicate et puissante, elle nous rappelle l'importance de dire « je t'aime » à ceux que nous aimons, tant qu'ils sont encore parmi nous. Son écriture, toute en nuances et en émotions, nous transporte avec douceur et nous laisse une empreinte durable.




Ce livre est un véritable hymne à l'humanité, un hommage à tous ceux qui nous entourent et qui font de notre vie ce qu'elle est. Il nous invite à la réflexion et nous rappelle que les mots ont le pouvoir de guérir, de réconforter et de créer des liens indéfectibles.


Merci, Christelle Saint-Dizier, pour ce magnifique cadeau.

Quatrième de couverture ; Saisie par l'urgence, l'écriture s'immisce en moi et m'imprègne corps et âme. Des pensées pures à vous révéler, c'est à un partage sans aucune pudeur auquel vous êtes conviés : une mise à nu de mon cœur. Vous trouverez dans ces pages des fragments de vous à moi, des instants de moi à vous, et en guise de décor, des textes magnifiques d'artistes talentueux. Des confidences intimes, pas de regrets, mais de la reconnaissance et de l'amour à partager, encore, toujours. Avec pour seuls personnages, toi, moi, vous, proches, famille, amis ou simples connaissances. Tant de mémoires à confier, que j'ai préféré les écrire, laisser une trace, la nôtre, et rendre hommage à ce lien, celui qui nous unit. Avant qu'il ne soit trop tard...


Aucun commentaire: