lundi 6 janvier 2025

On n'est pas tous des vieux cons

 

On n'est pas tous des vieux cons de  Céline Pennequin aux éditions Nombre7.


Je n’ai pas juste aimé, mais adoré !

Une belle plume, pure et douce. Pleine à volonté et de générosité.

J’ai réussi à pleurer, à sourire et je suis passé par un tas d'émotions. 


J’ai hâte de vieillir, ce n’est pas un fardeau, je veux vivre dans une vie qui m'a choisie.

L’histoire nous plonge dans la vie du "Manoir des Vieilles Chouettes" et nous invite dans un univers où l'âge n'est qu'un chiffre, et où la vie continue de façonner de surprises. Un lieu où les résidents, loin d'être des personnes aigries, sont des personnages hauts en couleur, chacun avec son histoire et sa personnalité.



On n'est pas tous des vieux cons est un roman feel-good qui nous rappelle que la vie est belle à tout âge. C'est une ode à la joie de vivre, à l'importance des relations humaines, et à la force de l'esprit. Le roman nous invite à voir les personnes âgées sous un nouveau jour, en mettant en avant leur richesse intérieure et leur capacité à surmonter les épreuves. L'histoire est à la fois touchante et drôle, et nous fait passer par toute une gamme d'émotions. Les personnages et leurs histoires nous amènent à nous poser des questions sur le sens de la vie, sur l'importance de chaque instant, et sur l'héritage que nous laissons derrière nous.

Quatrième de couverture : Si vieillir est une chance, vieillir bien entouré et loin de la solitude est un privilège.Et ce ne sont pas les résidents du « Manoir des Vieilles Chouettes » qui vous diront le contraire. Partez à la rencontre de ces personnages hauts en couleur qui vous prouveront que l'âge n'est qu'un chiffre (et quelques rhumatismes).Ouvrez les portes du Manoir et découvrez le passé et l'histoire de Marc, Marie et tous les résidents de ce pittoresque établissement. Ne dit-on pas que chaque étape de la vie est une expérience ? Et si vieillir était la plus belle de toutes ?





Avez-vous déjà lu ce livre ? Quelles sont vos impressions ?


Aucun commentaire: