mardi 12 décembre 2023

Et nous danserons sous les flocons

 Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard aux éditions Charleston.


Déjà dès ma première lecture avec cette autrice de charme, ma rencontre avec ses livres, j'étais comblé. Je découvre cette année, en cette belle période de décembre, ces nombreux livres de Noël et j’aime retrouver la plume et l'enchantement des histoires.


La petite histoire de 390 pages : Valentine est une femme qui revient dans son village après un divorce difficile. Elle y rencontre un homme mystérieux avec qui elle dansera sous les flocons de neige.


Ce roman se termine avec une héroïne, Valentine, qui se demande ce que l’avenir lui réserve. Elle sait qu’elle a encore des choses à apprendre sur elle-même, mais elle est enfin prête à affronter les défis qui l’attendent.


Avec cette nouvelle histoire, l'auteure nous enchante. Cette comédie émouvante, drôle et avec toujours quelques secrets de famille, nous amène petit à petit sur le chemin de Noël, ou la romance et l'humour sont au rendez-vous !



Cette pépite est une joie à lire, la déception de la relation de Valentine et de son époux des premiers chapitres, nous émoi. Nous retrouverons l'amour en avançant dans le livre dans un décor féerique.


J’ai de nouveau apprécié l'écriture de l’auteure et je vais immédiatement poursuivre mes aventures avec le livre suivant !


Quatrième couverture : et nous danserons sous les flocons après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilées par l'idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu'elle a connu, de sa mère et de sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c'est célibataire que Valentine revient aujourd'hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre... En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais récemment installé au village, de Rémi, cogérant du restaurant du coin... Et d'une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain qui aurait vécu à Vallenot à la fin des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain...


Avez-vous lu ce livre ?
Avez-vous aimé ?

Aucun commentaire: