dimanche 3 décembre 2023

La vie est belle et drôle à la fois

 La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard aux éditions Charleston.

Ce roman est le premier de la série La vie est belle. C'est une comédie familiale qui m’a autant émue que j’ai explosé de rire surtout dans la description "clichée" de Noël !

L’histoire feel-good, contemporaine est une pépite de bonheur en cette belle période festival à l'approche de Noël. Le livre parle de la famille, l'amitié, l’amour, la résilience, le pardon, le secret et la découverte en soi.

L'écriture est fluide et optimiste.


L’histoire : Léna travaille et vit à Nice, c’est une jeune femme célibataire qui déteste Noël. Elle est pourtant convoquée par sa mère (qui ne sera pas présente à son arrivée) et se retrouve avec son frère Tom et sa nièce Violette dans un périple familial, perdu au fin fond d’un village des Alpes.

Léna, entourée de sa famille dont elle n’est pas très proche, va devoir affronter un lourd secret, des souvenirs passés, une attirance passée qui revient au galop, et va devoir aller au bout d’une histoire inattendue avec des personnages attachants. 297 pages de plaisir.


Si vous aimez les romans qui font sourire, réfléchir et se sentir bien, alors sans plus attendre, et hésitation, prenez le relais, et lisez bientôt La vie est belle et drôle à la fois.

Une agréable lecture, dévorée en seulement deux jours.


Vous connaissez ? Pas encore ? N'hésitez plus !













Quatrième couverture : « Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »


Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…




Aucun commentaire: