La délicatesse du homard est un roman captivant de Laure Manel aux éditions Le livre de poche. L’histoire ne laisse pas indifférente quand on est soi-même victime de secrets familiaux. J’ai aimé vivre le passé d’Axelle/Elsa à travers les yeux et la sensibilité de François. Ce roman émouvant parle de l'amour, de la résilience et de la force de l'espoir. Nous vivons une histoire bouleversante entre rires, larmes, joies, et peines. Saviez-vous que ce livre a connu un grand succès et a été traduit dans de nombreuses langues ?
L’écriture de Laure est sensible et elle écrit cette histoire avec profondeur. Je n’ai pas été déçue bien au contraire. Encore un livre de l’autrice dévoré en une journée.Hâte de continuer de lire ses romans.
Le saviez-vous ? La Grenobloise Alexandra Davis signe l'adaptation en BD du succès littéraire.
Ce roman raconte l'histoire de François, un homme de trente-sept ans, qui dirige un centre équestre en Bretagne. Un jour, il découvre une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher sur la plage. Il la ramène chez lui et la soigne. La jeune femme, qui se prénomme Elsa, refuse de parler de son passé. François, qui a lui-même connu des épreuves difficiles, décide de lui venir en aide. Les deux personnages se rapprochent petit à petit, mais ils sont tous deux marqués par leurs blessures. Ils apprennent à se connaître et à se faire confiance, mais ils craignent de s'ouvrir à nouveau à l'amour.
Quatrième couverture : Derrière la carapace, il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée.François, directeur d'uncentre équestre en Bretagne, découvre, lors d'unepromenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Plutôt que d'appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s'appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l'autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s'apprivoisant s'apaise, leur carapace peine à se fendre... Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?
Connaissez-vous l'autrice, ce livre et avez-vous déjà lu un de ses romans ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire