N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana aux éditions New Romance Hugo Poche.
C’est une drôle de comédie, bien sympathique, romantique, parfois érotique et familiale, ou la magie de Noël opère.
J’ai vraiment apprécié les 363 pages entre rire, suspens et intelligence. Une histoire feel-good ou tous les rêves sont permis.
Un roman très agréable à lire du début jusqu'à la fin, et c’est aux doux parfums de chocolat, de praliné, d’amande que l'on lit l'histoire.
Les chapitres passent de notre délicieuse héroïne, Devi, à celui du délicat Gabriel. Les chapitres sont attirants, chaleureux et inspirants !
J’ai aimé la finesse de l'écriture, la sensibilité de l'héroïne et le séduisant Gabriel.
La douceur de la plume de l’autrice est avenante et engageante. Elle ne laisse rien au hasard avec quelque suspens et beaucoup d’humour.
En un mot : LOVELY/ Charmante, histoire.
L’histoire raconte celle de Devi, une jeune femme qui n'aime pas Noël, et celle de Gabriel, un homme qui en est passionné. Devi est une célibataire de 30 ans qui travaille comme graphiste à Strasbourg. Elle est une personne indépendante et pragmatique, et elle n'aime pas les fêtes commerciales et superficielles qu'est devenu Noël. Gabriel est le manager d'un magasin de jouets dans la même ville que Devi. Il est un homme gentil et attentionné, et il adore Noël. Il est convaincu que Noël est une période de joie et de partage, et il veut que tout le monde puisse en profiter. Un jour, Devi perd son emploi. Elle décide de postuler au magasin de jouets de Gabriel, après que son amie l’invite à le faire et dans l'espoir de trouver un nouveau travail. Gabriel est impressionné par le talent de Devi, et il l'embauche.
Devi et Gabriel commencent à travailler ensemble, et ils se rapprochent petit à petit. Gabriel essaie de faire découvrir Noël à Devi, et elle commence à voir Noël sous un nouveau jour…
Quatrième de couverture :
Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage - hormis ses parents, hippies et anti consuméristes - cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et deviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d'un grand succès !Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.
Connaissez-vous l'autrice, avez-vous déjà lu un de ces livres et celui-ci ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire