Ma vie, mon ex et autres calamités est un roman chick lit de Marie Vareille publié aux éditions Charleston.
Même si ce roman est drôle et touchant de 272 pages, je n’ai pas du tout accroché. Il raconte l'histoire d'une jeune femme qui apprend à se relever après une série de coups durs. C'est un roman qui donne de l'espoir et qui montre que tout est possible, même après la fin d'une relation, cependant, j’ai trouvé que l’histoire était trop niaise, même si c'était un roman à l'eau de rose. Une histoire banale, avec peu d’enthousiasme et du début jusqu'à la fin tout est prévisible. Je n’ai pas apprécié la romance, sans aucun suspens, sans frisson, ou d'émerveillement.J’ai quand même pris le temps de finir de lire le livre dans un avion de Washington DC à Denver, Colorado. Trois heures d’un profond ennui. Je ne remets pas en cause l'écriture, ni l'autrice, j’aime ses romans, les mots généralement sont fluides, délicats, et les chapitres se lisent avec frénésie.
J’ai globalement été déçu de l’histoire.
L'histoire raconte la vie de Juliette, une jeune femme qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Juliette a tout pour être heureuse : un amoureux, un appartement, et un bon job. Mais un matin, tout s'écroule. Elle est virée de son travail, puis larguée par son petit ami. Elle se retrouve alors célibataire, chômeuse et sans logement. Juliette est dévastée. Elle se réfugie chez sa meilleure amie, Chiara, qui tente de lui remonter le moral. Mais Juliette est incapable de se remettre de ses malheurs. Elle se morfond devant la télé, mange des Chococookies à gogo et se demande ce qui lui arrive. Un jour, Juliette apprend que son ex-petit ami s'est envolé pour les Maldives avec sa nouvelle copine. Elle décide alors de tout quitter pour le suivre. Elle surmonte sa peur de l'avion et s'envole pour l'île paradisiaque. Sur place, Juliette ne trouve pas son ex. Elle se retrouve seule, perdue et déçue. Elle commence à se demander si elle n'a pas fait une erreur en venant. Mais petit à petit, elle commence à se reconstruire. Elle fait de nouvelles rencontres, découvre de nouvelles choses et apprend à apprécier la vie.
Quatrième couverture 👍Juliette a un amoureux, un appartement, un bon job et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire