Un coup de soleil un roman de Serena Giuliano Editions livre de poche.
Serena Giuliano est une auteure italienne. Elle a publié plusieurs romans, dont "Un coup de soleil" est son plus grand succès. J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est captivante et les personnages sont attachants. J'ai trouvé la fin exceptionnelle, et une dernière touche de sensibilité pour mon plus grand plaisir de lecture. J’adore l’aboutissement de chaque protagoniste avec un futur et des rêves pleins la tête.
Comme à chaque roman, je m’invite à voyager avec les mots de Serena en Italie, je découvre, une ville, des gourmandises. Je visite, je m’amuse, j’explore. Ce livre est un roman feel-good avec une touche de suspense et de nombreux clins d'œil au charme italien. Les personnages sont tous agréables, avec l’amie et confidente Caterina. Elle et Eléonore se connaissent depuis l'enfance et sont très proches et Laura, la voisine d'Eléonore. Elles se sont liées d'amitié après qu'Eléonore ait aidé Laura à échapper à une situation difficile.
Sans oublier le monde attirant de notre héroïne avec le charmant docteur Di Martino, la curieuse Signora Rizzo, la captivante Signora Ferrara et son drôle d’époux, l’incroyable Signora Marino, les délicieux Signor et Signora Landi, et le désirable Signor d’Amato. Et tous ses protagonistes ont tellement été bien décrit qui m’a semblé les connaître moi-même, comme si chacun était un voisin dans ma vie.
L'histoire : Eléonore, femme de ménage, travaille pour six foyers différents. Chaque jour, elle découvre les secrets et les drames de ses employeurs. Elle raconte sa vie, celle de ses enfants, son acharnement pour l'amour. Un jour, sa vie bascule lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux qui va changer son destin et l'amènera à voler au bout de son rêve.
Si vous recherchez un roman divertissant, je vous recommande "Un coup de soleil". Et hâte de découvrir son dernier roman Felicita.
Avez-vous lu les romans de Serena ? Lequel ?
Quatrieme couverture : Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée...
Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés...
Vendredi après-midi, signor D'Amato. L'homme invisible !
À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Eléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée...
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?