mercredi 6 mars 2024

Abdita ou la vérité sur Elena Mata

 Ella m’a envoyé son livre en PDF.

Abdita ou la vérité sur Elena Mata est un thriller psycho-fantastique de 296 pages de l'auteure Ella Palace. 




Abdita ou la vérité sur Elena Mata est un roman psychologique intense et captivant qui explore les zones grises de la vérité et de la manipulation. L'auteure, Ella Palace, tisse une intrigue complexe et pleine de suspense, portée par des personnages fascinants et attachants. Un roman qui ne se lâche pas facilement et qui m’a laissé réfléchir longtemps après l'avoir terminé. J’ai immédiatement été happé par la confession d'Elena et son ton direct. La situation est extrême et suscite de nombreuses questions.Le prologue est bien écrit et donne envie de poursuivre la lecture.

Le récit est écrit à la première personne, ce qui m'a permise de me plonger dans l'esprit d'Elena et de vivre ses émotions intenses. Elena est un personnage fascinant et attachant, dont la psychologie est finement étudiée. Les autres personnages sont également bien développés et contribuent à la tension du récit, et de suspense, qui a réussi à me maintenir en haleine jusqu'à la fin. Le roman est rempli de mystères, on ressent la douleur et la rage d’Elena et on est curieux d'en apprendre plus sur son passé et ses motivations.

L'auteure utilise un vocabulaire riche et précis pour décrire les pensées et les sentiments d'Elena.

Cependant, le récit peut être un peu lent par moments, ce qui peut ennuyer certains lecteurs, ce qui ne pas pas forcément dérangé et la fin du roman est ouverte à l'interprétation, ce qui peut frustrer certains lecteurs qui recherchent une conclusion plus définitive comme moi.

L’histoire : Lena Mata, une jeune femme au destin tragique. Le roman explore La violence psychologique et l'emprise, le suicide, la liberte, le mensonge et la manipulation, tout en questionnant la notion de vérité.

Si vous recherchez un thriller psychologique captivant qui vous tiendra en haleine, Abdita ou la vérité sur Elena Mata est le livre parfait pour vous 😉

Quatrième couverture ; J'ai écrit ce roman pour parler de ce qui ronge, ce qui consume, ce qui compte : les mots. Ceux qu'on ne comprend pas, qu'on comprend trop, les mots qui choquent, qui blessent. Les mots qui s'incrustent quand on ne le souhaite pas, les mots qu'on oublie pas. Et puis, il y a ceux qu'on attend et qui ne viendront jamais, ce sont eux les plus douloureux. Pour beaucoup d'entre nous, écrire est une manière d'exister. On bouche les trous dans les filets de notre parcours, on se questionne, on s'analyse. On prend toutes nos blessures, cette espèce de matériau abstrait, et on tente d'en faire une histoire qui tient pas trop mal la route. On transforme. C'est là qu'on se sent au plus proche de notre vérité qu'elle soit sombre ou lumineuse. Souvent un peu des deux. Nous sommes de vrais petits alchimistes, en fait.

Aucun commentaire: