Sur la route des plus belles légendes celtes est un livre d'Alan Stivell et Thierry Jolif. Illustré de photographies d' Yvon Boëlle. Aux éditions Arthaud Poche.
Le livre de 194 pages est une belle et informative introduction aux légendes celtiques. C’est un doux et rêveur voyage poétique que nous vivons en tournant les pages. C'est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la culture celtique comme moi.Ces pages de sur la route des plus belles légendes celtes sont un voyage à travers les pays celtes, à la découverte de leurs légendes et de leur mythologie. Chaque chapitre commence par une introduction à la région, suivie d'une sélection de légendes. Les légendes sont racontées par Alan Stivell et Thierry Jolif, et elles sont accompagnées de commentaires et d'analyses. Ce livre est pour tous ceux qui aiment les légendes celtes.
Bretagne
Irlande
Écosse.
Pays de Galles
Cornouailles
J’ai adoré ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Quatrième couverture : une promenade lyrique et légendaire en pays celte, aux côtés d'Alan Stivell. De la Dame du Lac au Val sans retour, le compositeur et musicien breton nous entraîne de Brocéliande au pays de Galles en passant par l'Irlande et l'Écosse, à la découverte des grands mythes de la culture celte. Au fil des lieux, il évoque les légendes qui ont nourri son imaginaire et sa créativité musicale. Cette promenade poétique est illustrée par des paysages photographiés par Yvon Boëlle.
Mon histoire personnelle : Mes racines et mon sang celtes sont ceux de L’Irlande, l'Écosse et le Pays de Galle. Et née en Bretagne 😉 et tellement fière que le drapeau des six nations celtes fasse partie de ma vie avec quatre pays : Ecosse, Irlande, Bretagne, Pays de Galles, Cornouailles et Ile de Man. Avec son triskell représentant au milieu du drapeau, comme un symbole fédérateur. Petite histoire en plus : À ces six nations peuvent s’ajouter, selon les versions, un ou deux autres drapeaux représentant la Galice et les Asturies, deux invités réguliers du festival interceltique. Ces deux territoires autonomes de l’État espagnol se revendiquent de tradition celtique, au travers en particulier de leur pratique de la cornemuse. Le livre a été dédicacé par Alan Stivell pendant le festival du livre de Bretagne, à Carhaix-Plouguer / Finistère en octobre 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire