La Dernière Lettre de son Amant ( Titre original : The Last Letter from Your Lover) est un roman de Jojo Moyes aux éditions Haute Ville.
Ce roman de 528 pages est un récit d'amour qui m’a immédiatement captivée. Je l’ai dévoré en un week-end, c' est saisissant !Une histoire déchirante, magnifique et encore après avoir fermé la dernière page, m’a hantée. Un roman romantique, brisant mon cœur par moment et me redonnant espoir et un second souffle de vie dans un second temps. C'est un bon choix pour les lecteurs comme moi qui aiment les histoires sur la deuxième chance, dans les années 60 et le pouvoir de l'amour inoubliable. Ces pages sont écrites avec une majestueuse plume fluide qu'à l'auteure. Un style vif, et l’histoire se termine bien avec quelques passages très instructifs et intrigants.
Le roman raconte l'histoire de Jennifer Stirling, une jeune femme qui a tout oublié après un accident de voiture en 1960. Alors qu'elle essaie de reconstituer sa vie, elle découvre une lettre
d'amour d'un homme mystérieux nommé "B". La lettre raconte l'histoire d'une liaison passionnée entre le personnage principal, Jennifer et la lettre alphabétique "B". Elle va se rendre compte qu'elle doit découvrir l'identité de B et ce qui est arrivé à leur relation pour comprendre son passé.
Le roman a été est, il est toujours un best-seller international. Il a été traduit dans plus de 30 langues. Il a aussi été adapté en film en 2021, et disponible sur Netflix.
Quatrième couverture : en 1960, quand Jennifer se réveille à l'hôpital après un accident de voiture, elle a tout oublié. Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle est devenue étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant, qui signe d'un simple « B », semble prêt à tout pour elle.
Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives du journal pour lequel elle travaille. Elle brûle de savoir comment s'est terminée l'histoire de ces deux amants - et, par la même occasion, si celle qu'elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire