Juste avant le bonheur est un roman d'Agnès Ledig publié en 2013 aux éditions Albin Michel.
C’est un roman poignant et magnifique de 352 pages. J’ai ri, pleuré en lisant cette histoire dramatique écrite avec humour et légèreté. On part un peu dans tous les sens émotionnellement, l'histoire nous surprend agréablement,on ne peut pas rester indifférente aux drames de Julie, de Lulu, de leur vie. Cependant, l'écriture fluide, positive nous amène à l’espoir, avec des rires sur les remarques de Julie et des protagonistes, sur son enthousiasme de la vie, de ses proverbes qui font du bien, de sa joie de vivre.
Même si c’est de courte durée, ce livre a un message de bienveillance, d’optimisme et de tendresse. Cette histoire nous fait voyager en toute simplicité vers une reconstruction maternelle. J’ai vraiment eu l’impression de lire un journal intime. La plume est particulièrement douce, tendre avec des notes d'humour.
Ce roman raconte l'histoire de Julie, une jeune femme qui ne croit plus aux contes de fée, maman d’un fils adorable, Lulu, un travail stable comme caissiere dans un supermarché, ennuyeux et malsain. Un jour, sa vie bascule en croisant le regard d’un homme généreux et plein d’espoir. Julie en femme moderne, tétue, forte et courageuse, va pourtant se laisser bercer pendant trois semaine en bretagne. Et en chemin, elle va rencontrer des gens formidables qui vont l'aider à se relever. Elle va apprendre à faire confiance aux autres. Elle va se battre pour retrouver le bonheur.
Juste avant le bonheur est un roman bouleversant et optimiste. Il nous montre que même après les épreuves les plus difficiles, il est toujours possible de retrouver le bonheur.
Quatrième de couverture : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
Connaissez-vous ce titre ?
Avez-vous envie de le lire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire