jeudi 8 février 2024

Mon étoile et mon sang

 Mon étoile et mon sang est un livre autobiographique de Fred Estaria.

En participant à un jeu concours, j’ai offert et personnalisé le livre de Fred pour ma fille.

Après avoir lu le livre de 182 pages, j’avais envie de vous confier les quelques pensées de ma fille au lieu des miennes, et voici ce qu’elle m'a raconté : C'est la vie de Fred Estaria, depuis son enfance jusqu'au diagnostic d'une grave maladie. Ce livre raconte également son histoire d'amour avec son compagnon, Esteban, qui l'a soutenu tout au long de sa maladie.

Ce roman est superbe, bien écrit, et ma fille Bélinda a aimé son honnêteté, son humour et sa résilience. C'est une histoire puissante d'amour, d'espoir et d'importance de vivre pleinement sa vie.

L'amour voyage dans le livre. Il décrit comment l'amour qu'ils éprouvent pour son compagnon les aide à traverser les périodes difficiles.



L'espoir défini le livre. Fred n'a jamais abandonné, même dans les moments difficiles.

La résilience est un cadeau du livre. L’auteur a surmonté de nombreux défis dans sa vie.

Avec sa plume sincère et poignante, Fred nous offre une histoire captivante et émouvante, qui résonnera très longtemps aux creux des oreilles des lecteurs comme celle de Bélinda et des miennes !


Quatrième couverture : En 2003, j’ai trente-six balais et des poussières et je traîne mon ennui dans le sud de la France. Esteban, lui, est à peine majeur, débordant d’énergie et bien décidé à croquer la vie. Quand nos routes se croisent pour la première fois, tout semble nous séparer et pourtant notre rencontre d’un jour va s’éterniser et nous n’allons plus nous quitter. Pendant des années, nous parcourons le monde ensemble, jusqu’à cette triste journée de 2019, où notre périple prend fin dans une chambre d’hôpital. À l’annonce de ma myélodysplasie, notre vie bascule et un long combat contre la maladie commence pour nous.

« De Paris à Bali, en passant par la Thaïlande, Fred Estaria nous raconte une folle histoire d’amour et d’espérance. Il nous livre un témoignage bouleversant qui retrace son marathon thérapeutique. »



Notes de l’auteur :

Quel auteur n’a pas rêvé un jour d’être cloîtré pendant des mois pour donner libre cours à son imagination et s’adonner à l’écriture ?

Mon conditionnement en chambre stérile, c’était l’occasion pour moi de coucher sur le papier mon histoire. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu. D’abord parce que je ne suis pas né écrivain. Et surtout, car ça n’a pas été facile d’écrire avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en compagnie du fantôme de ma maladie.

J’avais imaginé pouvoir terminer ce livre en quelques mois, mais il m’aura fallu deux longues années. Mais s’il y a une chose que vous devez retenir de mon récit, c’est que même quand le ciel s’obscurcit, il y a toujours une étoile qui brille dans le noir comme une lueur d’espoir.


Alors il vous a plu, pas encore, vous souhaitez en savoir plus ? ✨✨✨✨✨


Aucun commentaire: