mardi 6 février 2024

Les Lettres de Rose

 


Les Lettres de Rose de Clarisse Sabard aux éditions Charleston.


Ce roman raconte l'histoire de Lola, une jeune femme de 27 ans adoptée à l'âge de trois mois. Sa vie bascule lorsqu'elle apprend le décès de sa grand-mère biologique, Rose, et qu'elle hérite d'une maison et d'une boîte d'objets mystérieux dans le village d'Aubéry. Poussée par la curiosité et le besoin de découvrir ses origines, Lola se rend à Aubéry et entreprend de déchiffrer les secrets contenus dans les lettres et les objets légués par sa grand-mère. Au fil de sa lecture, elle découvre l'histoire de trois générations de femmes : Rose, sa grand-mère, Louise, son arrière-grand-mère, et Nadège, sa mère biologique.

Le roman parle de l'amour, la perte, le pardon et la transmission des secrets de famille. La plume de l’auteure est sensible, fluctuante et ses personnages sont attachants et l’intrigue captivante. À travers les lettres de sa grand-mère Rose, Lola découvre les joies et les peines de ses ancêtres, leurs erreurs et leurs sacrifices, et apprend à mieux se connaître elle-même.


Les Lettres de Rose vont entraîner Lola dans sa quête de vérités cachés depuis des décennies. C’est un roman à la fois poignant et lumineux, mystérieux et captivant qui célèbre la force des liens familiaux et la puissance du pardon. C'est un roman sentimental et une saga familiale de 416 pages. J’ai été happée par le passé, le présent et le futur de Lola, des nombreux secrets, le courage, la force de pardonner, de continuer d’avancer, d’aller au bout des recherches, et de poursuivre ses rêves. L’auteure m’a de nouveau bluffée !

Quatrième couverture : Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...





Si vous recherchez un roman qui vous fera vibrer et réfléchir, Les Lettres de Rose est un excellent choix.

Connaissez-vous son auteure, cette belle histoire époustouflante d'émotion ? 

Mon avis vous a donné envie d'aller à la rencontre de Lola ?


Aucun commentaire: